Petits bavardages de marché


 

 

J’aime mes clientes,
Mes clients aussi mais j’en ai beaucoup moins,
Quoique…
Donc, et sans la moindre méchanceté, ni critique, j’avais envie de vous raconter quelques « perles » entendues sur mes marchés, des histoires, ou de petites phrases que, sur le moment, comme maintenant, je trouve assez jolies pour les partager :

 

Une dame, voyant mes tabliers, me dit « mais vous n’en avez pas avec un crochet ou quelque chose comme ça ? Vous savez, quand j’ai des invités le dimanche, ça m’ennuie beaucoup de me décoiffer en enlevant mon tablier » Bien sûr, la mise en plis du vendredi, je n’y aurais jamais pensé ! Grand merci Madame pour votre pertinente suggestion ! Merci également à une autre personne qui m’a suggéré la confection de tabliers en toile imperméabilisée, pour la vaisselle ou les confitures.

Une dame d’un certain âge, accompagnée de son mari, regardait un jour mes tabliers. Elle s’approche pour me demander les prix. Je lui réponds et, d’un air à moitié offusqué, la dame me lâche « mais c’est pas un prix pour un tablier, ça », et va pour s’éloigner. Sur ce, son mari la retient et lui montre : « mais regarde, c’est bien fait, à la main, ils sont très jolis ces tabliers ». La dame ne répond pas, mais au lieu de s’éloigner comme je le supposais, fait discrètement le tour du présentoir et continue à regarder tout en discutant à voix basse avec son mari. Quelques minutes plus tard elle revient, un tablier à la main, et me le tend en précisant avec un sourire « c’est mon mari qui me l’offre ». De toute évidence, le prix était trop élevé pour un tablier, mais tout à fait acceptable pour un cadeau. J’espère qu’elle en était contente. Je tiens à remercier ici les maris et compagnons, et les ami(e)s de mes clientes qui leur offrent mes modestes créations. Ca me fait doublement plaisir !